jeudi 30 septembre 2010

Voyager en beauté

Je pars au Japon dans quelques heures, c'est la première fois, j'ai tellement hâte et suis anxieuse en même temps. Je me suis levée avant l'heure pour prendre mon temps, et vous écrire quelques conseils pour rendre plus agréable et moins nocif pour la beauté un voyage long.

12h d'avion ! Cela représente de l'agressivité pour l'organisme et la peau.

Déjà, le matin du voyage, prendre une douche bien chaude pour éliminer les toxines et rafraîchir le teint quelque soit vos heures de sommeil. Prenez 1 ou 2 grosses tasses de thé vert et pourquoi pas une solution drainante (détox bio de Gerlinéa par exemple) avec un petit déjeuner plein de fibres. L'avion ça ballonne.

Je ne porte pas de fond de teint pour les longs voyages (bien que ce soit mon armure n°1), je m'en passe. 12h avec les pores obstruées c'est trop, même avec le meilleur des fonds de teint non-comédogènes, oil-free, léger etc... Pour ne pas payer le prix à l'arrivée et les jours suivant, mieux vaut rester "nue" avec cependant une très bonne hydration (Crème fraîche de beauté dans mon cas).

Vous pouvez maquiller vos yeux à la limité, mais léger, car de toute façon, à l'arrivée ça ne ressemblera à rien? Pour part, je rattrape cette déglamourisation inhabituelle par une bouche rouge parfaite qui redonne direct un air soigné et très féminin. Si j'ai vraiment l'air très fatiguée, je me cache derrière des lunettes simples, inutiles de se rendre ridicules en sortant les grosses Gucci en hiver... Des Wayfarer noires et le tour est joué.

Pour les vêtements, un pantalon fin, qui permet de bouger, et surtout qui ne serre pas trop la taille et le bas ventre (on prend facile 3 à 4 cm dans l'avion... c'est très désagréable à l'arrivée). Je me mets pieds nus dans mes ballerines les plus confortables. Si j'ai froid au pied, la compagnie donne souvent un sachet de chaussettes bien chaudes, ou mieux, j'emporte les miennes.


J'évite le sac à main dans l'avion, je préfère le mettre dans ma valise et prendre pour le voyage un pliage Longchamp qui se rangera pour la suite facilement dans la valise.
J'ai pris le grand, violet of course (ma couleur préférée!). J'y case le dernier énoooorme Vogue de 3 kilos ainsi que "Le japonais pour les nuls".

Pendant le voyage, mangez les légumes qu'on vous donne, et buvez beaucoup, on s'en fiche de déranger le voisin :p !

Dormez comme vous le pouvez, je compatis pour celles qui comme moi n'arrive pas à dormir sans une épaule amicale. Je n'ai toujours pas trouvé de solution. A part les petits repose-têtes qu'on trouve en boutique duty-free, mais ça ne détend pas vraiment le dos.

S'emmitoufler dans quelque chose de doudou et rassurant, qui sent bon. Hier, j'ai craqué, je me suis offert le châme Monogramme Poetic de la saison Hiver 2010 de Louis Vuitton. Il me ressemblait tellement. J'ai couru dans toutes les boutiques de Paris avant d'en dégôter un restant. Il va me consoler pendant mon inconfort.

Il faut se prévoir une pause beauté à l'arrivée. En sortant de l'avion, foncez dans les premiers cabinets de toilette (où vous retrouverez, vous verrez, toutes les filles qui prennent soin d'elles :)), et nettoyez, réhydrater et maquillez votre peau.  Pour cela, il faut le bon stuff.

Les contenants de plus de 100 ml sont interdits en cabine, donc casez dans votre sac une petit trousse avec des flacons vides que vous aurez remplis de vos produits préférés (on en trouve à Sephora, à Monoprix, partout !) ou encore achetez celles proposer par les marques.

J'ai pris celle de Nuxe, étant habituée à leurs produits. Elle m'a coûté dix euros et contient l'eau micellaire, la crème pour les mains, la crème fraîche de beauté, le gel douche Rêve de miel, et l'huile prodigieuse. J'y rajoute les échantillons Clarins que j'ai expressément demandé lors de mes derniers achats au rayons de la marque : La Gelée Eclat du Jour et le Contour des Yeux Eclat.



Et hop, on se lave le visage au lavabo de l'aéroport, c'est souvent très propre. On s'essuie avec un mini carré de serviette  (j'en avais piqué un dans un hôtel il y a quelques années !).

Pour le maquillage, à vous de jouer pour avoir emmené le plus léger. Perso, je ne prends qu'une palette yeux Urban Decay, un crayon khôl et un mini mascara, et mon rouge à lèvre biensûr. Un voile de poudre à la limite... Histoire de ne pas arriver comme une zombie à l'hôtel.

Ah, caser une mini-brosse à dents et son mini-dentifrice, c'est pas mal non plus ;)

Voilà, il est l'heure de finir les préparatifs. Autant vous dire que j'espère vous ramenez beaucoup d'idées beauté du Japon, et surtout les fameux produits pour une peau parfaite, si prisée par les japonaises. Je sais déjà que je vais ramener un stock de produits whitening qu'on ne trouve chez les grandes marques que là-bas... Guerlain... Dior...



Les météorites de Guerlain version peau blanche ! Fabuleux pour nos peaux de lait si désirée !

Bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Make up by Yass a dit…

Super tes conseils!!! Et amuse toi bien au JAPON

Tassiana - 22 - Belgium a dit…

Bon voyage. Même si tu es déja sans doute partie...^^

Je voulais te remercier pour ce blog que je trouve vraiment très plaisant et intéressant. Je me fais une joie de le suivre depuis sa création !

Bien à toi.

pin-upapple a dit…

Merci pour tous ces conseils, ça me servira si je prends l'avion !
Et je te souhaite un très bon voyage :)

Related Posts with Thumbnails