samedi 28 août 2010

Un summum du glamour, l'écrin de 6 couleurs Ombres Précieuses de Guerlain, rue des Francs Bourgeois

J'ai été chercher à la boutique Guerlain des Champs-Elysées le tant attendu écrin 6 couleurs Hiver 2010.


La boutique est éblouissante. On vous invite immédiatement à monter à l'étage où les murs recouverts de mosaïques dorées vous transportent dans une autre dimension.





Il n'y a aucun libre service mais les vendeuses ne sont jamais sur votre dos et vous pouvez flâner tranquillement. L'espace maquillage est un salle de maquillage devant des miroirs avec un artiste maquilleur souvent occupé. Je sais déjà ce que je veux et une vendeuse me tire d'un tiroir l'objet tant désiré : "L'écrin 6 couleurs 10 rue des Francs Bourgeois".

Comme c'était ma première fois dans la boutique on m'a enregistré dans le fichier client qui offrent des avantages et j'ai reçu des petits cadeaux. Accueil impeccable, facture dans enveloppe, paquet élégant.

J'ai été entièrement séduite par l'atmosphère de cette boutique si âgée.





Je laisse ma bourgeoise de chatte (à son air, vous n'en douterez pas) vous présenter l'objet de désir :


"Le plus beau des écrins Une robe argentée ornée d’un moucharabieh au motif végétal, un couvercle qui se soulève et s’incline pour un effet trépied, un large miroir et un pinceau applicateur à double embout…Chic et contemporain, ce véritable objet d’exception, a été dessiné par le designer India Mahdavi."

Je confirme que  l'écrin est absolument magnifique. Ce qui lui vaut son entrée dans les accessoires de "La Dame en Noir". Il a sa place dans le sac à main, le sortir est fatal.


Il est lourd, brillant comme un miroir et travaillé à la perfection.


Les couleurs sont protégées par un clapet qui cache un miroir.


Il s'agit là d'une palette d'artiste pour celles qui ont l'habitude de maquiller leurs yeux avec plusieurs tons. Un petit guide est offert pour les néophytes.  La palette Francs Bourgeois offrent 1 beige complètement mat, idéal pour unifier, 4 tons du beige au marron foncé, très légèrement nacré mais je les considère comme mat, et enfin en son centre, comme le petit plus pour magnifier à l'occasion, un or intense et complètement nacré.


Je recherchais de la couvrance et j'en ai eu. Les couleurs ont une très forte tenue, et donc s'estompent moins bien que d'autres, il faut éviter de se râter.


Je n'ai pas utilisé le pinceau car je suis trop habitué au mien qui est parfait. A la limite uniquement pour entourer l'oeil de smoke. Voici mon application au soleil. Il y a de jolis reflets.


Un trait d'Eye-liner évidemment, et voilà un regard fatal de la Dame en noir.


Conclusion : je crois que c'est là qu'on atteint le sommet du luxe; quand un produit concilie beauté de l'objet, qualité du contenu, et beauté du geste. La Dame en noir va adorer le sortir à table ou ailleurs pour vérifier son maquillage. Irrésistible.

Merci Guerlain.


http://www.guerlain.com/int/fr/base.html#/fr/home-makeup/catalog-makeup/maquillage-presentoir-les-yeux/maquillage-les-yeux-gamme-fap/ecrin-6-couleurs.html

72 euros
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Big is Beautiful a dit…

OH MY GOD!

elle est trop belle cette palette! tellement qu'on ose meme pas l'utiliser j'imagine!

si j'avais les moyens!!!OH MY GOD

Related Posts with Thumbnails