vendredi 27 août 2010

Lire à la bougie ; Bougie senteur Brioche de Fragonard

Je les ai toutes senti, alignées sur le comptoir en bois ancien, emballées dans des petits pochons de tissus blancs très jolis,  le pot blanc en biscuit de porcelaine m'a fait craqué. J'aime ce toucher doux et lisse, mais pourtant brut et rugueux en même temps.

Un cire parfumée à la brioche est coulée à l'intérieur, et sent divinement bon.

Ma bougie de chevet rose/frangipane vient de se terminer et le soir, je ne peux pas me passer de cette petite lueur réconfortant qui m'embaume. La chambre rétro est réconfortante et apaisante, je n'y laisse pas traîner d'électricité. Je lis à la bougie :)

En supermarché on trouve des bougies parfumées vanille très peu chers, vous vous demandez sûrement pourquoi les belles bougies parfumées du genre Fragonard ou Dyptique coûtent aussi cher.

Et bien c'est qu'il ne suffit pas que la bougie sente bon à la reniflade. La cire doit être particulièrement chargée en essence parfumée pour que celle-ci tienne dans l'air.

Plus la concentration de parfum est importante, plus la bougie est chère. Une bonne bougie contient de 10 à 12% de concentration de parfum et brûle de 40 à 50 heures. 15 à 20 minutes d'utilisation suffisent pour embaumer votre intérieur.
Comme la bougie dégage du CO2, il est préférable de la faire brûler dans une pièce aérée. Dans les espaces clos et confinés, opter pour les petites bougies et laissez les allumées 10 minutes maximum.

200 grammes, 24 euros chez Fragonard


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails